22
March
Aujourd'hui, Stéphanie vous propose sa carte à gratter magique.

Materiel:
- gouache noire
- liquide vaisselle
- craies grasses ou des pastels de différentes couleurs
- la moitier d'une feuille cartonnée style canson (les feuilles simple marchent aussi mais plus la feuille sera epaisse moins elle sera fragile et donc risquera de se déchirer et de gondoler)
- pinceau ou rouleau
- crayon, stylo, critérium, pic, bâtonnet... De quoi gratter la couche de peinture

1) Colorier toute la surface de la feuille avec des différentes craies grasses colorées en faisant de larges bandes (ce n'est pas nécessaire de faire un dessin car on ne verra plus les couleurs par la suite) éviter les espaces blancs. Les bandes peuvent être faites dans tous les sens.

2) Mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle à votre peinture (il faut qu'il y ait quelques bulles mais pas que la peinture soit trop liquide en proportion cela représente 3/4 de peinture pour 1/4 de liquide vaisselle). Attention de ne pas vous tâcher le mieux est de porter de vieux vêtements et de bien protéger la table 😉

3) appliquer le mélange à l'aide du pinceau ou du rouleau sur toute la surface de la feuille colorée (oui oui on recouvre toutes les jolies couleurs d'où le fait que ça ne servait à rien de faire un dessin avec les craies grasses).

4) laisser sécher

5) une fois le tout bien sec vous pouvez gratter le noir de votre feuille en faisant un dessin. Les couleurs en dessous réapparaissent.

N'hésitez pas à nous poster vos chefs d'œuvre

Photos
Photos (2)

No comment yet